Notaire à Escalquens, Mathieu Bornet exerce dans le notariat depuis plus de dix ans, et met à votre disposition son expertise dans plusieurs domaines de compétences : droit immobilier, droit de la famille, droit des affaires.

Parcours académique et professionnel

Mathieu Bornet débute ses études supérieures en 2003 à la faculté de droit de Tours (université François Rabelais), où il obtient son Master I spécialisé en droit du patrimoine au printemps 2007. L’année suivante, il passe avec succès son Master II en droit notarial à l’université de Rennes, avant d’obtenir en 2011 son diplôme supérieur du notariat, toujours à la faculté de Rennes.

De 2008 à 2012, il travaille deux ans en tant que notaire stagiaire et deux ans en tant que notaire assistant en Bretagne. Puis de 2012 à 2017, il poursuit son parcours professionnel dans la région de Toulouse en tant que notaire assistant.

Grâce à la loi n°2015-990 du 6 août 2015 pour la croissance (dite « loi Macron ») qui permet l'implantation de nouveaux offices notariaux sur l'ensemble du territoire français, Mathieu Bornet crée en décembre 2017 son propre office dans la commune d’Escalquens, à 15 kilomètres au Sud-Est de Toulouse en plein cœur de la région Occitanie.

L’office de Maître Bornet

L'étude notariale de Maître Mathieu Bornet, qui est située au 29, Avenue de la Mairie à Escalquens à l’arrière du centre commercial Espace 61, propose un service de proximité à tous les particuliers et professionnels de la région. Il dispense des conseils en droit et assure la rédaction d’actes notariés dans de multiples domaines : mariage, adoption, testament, succession, achat et vente de biens immobiliers, mise en location, cession de fonds de commerce, statuts de société, etc.

Respect des délais, satisfaction des clients, éthique notariale et sécurité juridique sont ses maîtres mots ainsi que son code de conduite.

L’office notarial de Maître Bornet dispose de places de parking privatives et est accessible aux personnes en situation de handicap. En partant depuis Toulouse, il est facile d’accès en voiture en empruntant la route départementale 916, et en train grâce à la ligne 10 Toulouse-Carcassonne (la gare se trouve à 600 mètres). Via la ligne 79 du réseau de bus Tisséo, des connexions sont également possibles depuis le parking relais de Ramonville Saint-Agne (terminus de la ligne B du métro toulousain).